« Cela fait trois ans que l’on cherchait à s’implanter en Normandie, compte tenu des nombreux chantiers que nous avons là-bas et des déplacements fréquents que cela occasionne », indique Patrick Aimon président du groupe Fareneit.

Avec l’acquisition de l’entreprise Bagothermique, c’est chose faite. Cette société, qui compte 10 personnes pour un chiffre d’affaires de 1,5 million d’euros, est spécialisée dans la climatisation, le chauffage et la plomberie, pour le tertiaire et l’industrie.

« C’est vrai que nous avons souvent des projets sur la côte normande dans des villes comme Le Havre, Deauville ou Rouen, et nous assurons aussi depuis plus de 10 ans la maintenance multitechnique de plusieurs sites d’enseignes prestigieuses dans cette belle région », commente Patrick Aimon.

Cette nouvelle agence qui sera dirigée par Frédéric Bagot, le fondateur de cette entreprise normande, pourra s’appuyer sur toute la logistique du groupe Fareneit, qui pèse aujourd’hui 20 millions d’euros de chiffre d’affaires pour un effectif de 150 personnes, à travers 7 filiales.

Avec le rachat en juin 2013 de trois sociétés franciliennes spécialisées dans la couverture, la plomberie et l’électricité, il est en mesure de proposer une offre globale de rénovation énergétique sur tous les lots techniques du bâtiment.

Une façon de joindre les actes à la parole, puisque Patrick Aimon est depuis le 8 avril dernier président de la FFB Grand Paris, après avoir été président du GCCP.