Le groupe FARENEIT, indépedant, réunit à ce jour 220 collaborateurs, et réalise un chiffre d'affaire de 40 milions d'euros.
2000

FARENEIT s’est constitué le 1er janvier 2000 avec pour ambition d’offrir à ses clients toute une palette de services liés à la réalisation et à la maintenance d’installations techniques du Bâtiment et de l’Industrie (climatisation, chauffage, plomberie, électricité).

La construction de ce groupe s’est basée sur deux idées « phare », valeurs fondatrices :

  • la réussite d’une entreprise de services passe par la qualité de son capital humain,
  • l’adage selon lequel « l’Union fait la force », l’intérêt général du Groupe devant passer avant les intérêts particuliers.

Dans cet esprit, les entreprises de génie climatique ALfAKLIMA, L.G. FROID et CLIMA 92 se sont réunies sur un même site, à BEZONS (95), donnant ainsi naissance au premier noyau du Groupe FARENEIT.

2002

L’entreprise M.T.E., basée à FRESNES (94), rejoint le groupe en lui apportant sa Maîtrise des Techniques de l’nergie.

2003

Deux nouvelles sociétés viennent renforcer le Groupe FARENEIT : la SEEM (Société d’Entretien, d’Exploitation et de Maintenance) et la SECA (Société d'Électricité et de Conditionnement d’Air) réunies à BOBIGNY (93).

Cette même année, les sociétés ANGENEAU CLIMATIQUE et EUROP FROID intègrent respectivement les entreprises SEEM et L.G. FROID.

2005

Regroupement de toutes les entreprises de BEZONS et de BOBIGNY sur un seul site à SARTROUVILLE (78) devenant ainsi le siège social du Groupe FARENEIT.

2006

L’entreprise SETEM, située à FRESNES, intègre M.T.E. en lui apportant son activité de maintenance multitechnique.

2007

L.G. FROID reprend la société SATIB située à BEZONS (95) et signe un accord de collaboration avec sa société sœur CLIMA 92 en prenant en charge son activité maintenance.

2008

L’entreprise SODICLIMAT rejoint notre filiale ALFAKLIMA, lui apportant son activité travaux en génie climatique et un service maintenance performant pour tous ses clients. M.T.E. reprend la société de chauffage CHAUFFICLIM.

2009

Les entreprises SECA et CLIMA 92 s’unissent, SECA restant l’ossature juridique de ce nouvel ensemble, qui reprend aussi la société CLIMATHERM à SARTROUVILLE.

2010

Arrivée de l’entreprise CORDONNIER (chauffage, plomberie) à CHOISY-LE-ROI qui intègre notre filiale M.T.E. pour renforcer ses activités.

Les « 10 ans » du Groupe, un anniversaire dignement fêté lors d’une cérémonie empreinte d’émotions, à laquelle étaient associés les clients et les partenaires du Groupe.
Les 10 premiers salariés de FARENEIT sont mis à l’honneur et récompensés pour la qualité de leurs engagements et leur fidélité à l’égard du Groupe.

Ces 10 années consécutives consacrent la performance du groupe FARENEIT aussi bien sur le plan de sa croissance permanente, du maintien d’une rentabilité de haut niveau et, d’une manière générale, de sa stabilité, y compris en période de crise.

2011

La reprise de la société PSEG, située à BONDOUFLE (91), spécialisée dans la réalisation d’installations électriques tertiaires et industrielles, vient ajouter une pierre importante à l’édifice.

L’arrivée de PSEG participe à l’achèvement de la construction d’un groupe multitechnique composé de sociétés toutes spécialisées dans leur domaine et offrant à leurs clients tous les services liés à la réalisation et au bon fonctionnement des installations techniques de Climatisation, Chauffage, Plomberie et Électricité.

2012

PSEG transfert son siège social de BONDOUFLE (91) à FRESNES (94) pour partager les locaux avec sa société sœur, M.T.E. Ainsi, FARENEIT peut répondre aux besoins du Génie climatique, thermique, de la plomberie et de l’électricité à partir d’une seule implantation au Sud de Paris.

2013

Entrée des sociétés SETELEC (Société d’Etudes Techniques et d’Electricité) et SVEE (Société Versaillaise d’Electricité) au sein de PSEG. Ce nouvel ensemble est rebaptisé « SETELEC » et devient l’ossature du pôle ELECTRICITE de FARENEIT avec un effectif opérationnel de 30 personnes.
En septembre, SETELEC ouvre une agence à CROISSY-BEAUBOURG (77) pour se rapprocher de ses clients du Nord-Est de Paris.

Aussi, 2013 voit l’arrivée de l’entreprise GRANPAS située à ECOUEN (95), 7ème filiale, spécialisée en travaux et maintenance d’installations techniques de Couverture et Plomberie en complétant encore la gamme des services offerts aux 5 000 clients de FARENEIT qui devient ainsi le spécialiste des lots techniques du bâtiment.
En juin, GRANPAS déménage son siège social et s’installe à SARTROUVILLE.

2014

SN EHS (Société Nouvelle Électrique des Hauts-de-Seine) située à Garches (92) devient département de SETELEC pour intensifier encore l’activité du pôle électricité.

Aussi, notre filiale ALFAKLIMA se marie avec l’entreprise BAGOTHERMIQUE, située à Rouen (76), spécialisée en climatisation, chauffage et plomberie.
Cette union permet à chaque structure d’étendre son réseau commercial et son champ d’action géographique en assurant le développement de l’entité ainsi formée.
L’arrivée de BAGOTHERMIQUE offre à FARENEIT une implantation en NORMANDIE avec la possibilité de faire bénéficier toute la gamme de ses services aux clients de cette belle région.

2015

Quinzième année du Groupe qui enregistre le meilleur résultat obtenu depuis sa naissance et un effectif qui atteint désormais 150 personnes.
Aussi, l’entreprise L.G. FROID fête ses cinquante ans et remercie, lors d’un événement dédié, son fondateur Monsieur Léon GOLDBERG, ses équipes passées et présentes et l’ensemble de ses clients et partenaires fidèles.

La société SOFRACOM située à Maisons- Alfort (94) est reprise par SETELEC et lui apporte de nouveaux clients et un savoir-faire complémentaire dans le domaine électrique des courants faibles comme les réseaux informatiques, téléphoniques, bureautiques, la vidéo surveillance et visioconférence ou encore la sonorisation de salles.

2016

L'année s'ouvre avec l'entrée de la société EXERCE (Société d'Exploitation, Entretien, Réparation, Réalisation, Chauffage, Climatisation, Electricité).
Fondée en 1995, elle est basée à GENNEVILLIERS (92) et ses équipes interviennent dans toute l'Ile-de-France, 24h/24, 7j/7. Elle réalise toutes prestations liées à la maintenance technique et à la gestion d'énergie dans les secteurs immobiliers et industriels.
Enfin, la société KOCH à Saint-Quentin (02) est reprise par ALFAKLIMA et devient son établissement des Hauts de France. Spécialisée dans les travaux de génie Climatique et thermique. KOCH renforce le rayon d’action de ce qu’il conviendra d’appeler dorénavant le « groupe ALFAKLIMA » après son alliance avec la société normande BAGOTHERMIQUE en 2014.

2017

MIDEC, basée à Saint Cyr l’école (78), spécialisée dans les travaux et l’entretien d’installations de climatisation et chauffage, est reprise par LG FROID en début d’année et s’installe au siège de Sartrouville.
Dans le même temps, la société HELIOM, basée à POISSY (78) devient filiale de SETELEC en lui apportant son expertise dans les courants faibles et notamment dans toutes les activités de sureté (vidéo surveillance, contrôle d’accès etc.) liées aux bâtiments.