Le groupe Fareneït est constitué de petites sociétés spécialisées pour répondre efficacement et rapidement aux besoins de ses clients.

Le Groupe

Le Groupe Fareneït créé en 2000 et implanté au plus proche de ses clients, se développe par intégration d’entreprises à taille humaine.
 
 Présentes sur 8 implantations géographiques, les 14 entreprises du groupe sont spécialisées en Génie climatique, Génie électrique, Plomberie et Couverture.
 A l’origine basé en Ile-France, le groupe s’étend en province, renforce et diversifie progressivement ses activités. Fareneït offre désormais une prestation complète en réalisation et maintenance d’installations techniques du bâtiment.
 
Nos 270 collaborateurs, femmes et hommes, partagent tous une culture et des valeurs communes. 
Associés à la réussite du groupe, ils apportent chaque jour leur expertise pour imaginer ensemble des solutions répondant pleinement aux attentes de nos clients et partenaires.

 En 2020, Fareneït a célébré ses 20 ans.

2000

Naissance du groupe Fareneït

Le premier noyau du groupe Fareneït se forme avec les sociétés ALFAKLIMA, LG FROID et CLIMA 92 pour effectuer des travaux et des prestations de service en climatisation. Le groupe s’implante en Ile-de-France.


2002

Premières croissances externes

Fareneït renforce ses activités de génie climatique avec l’acquisition de la société MTE
SEEM et SECA intègreront le groupe l’année suivante.


2005

Regroupement géographique

Les cinq sociétés ALFAKLIMA, LG FROID, CLIMA 92, SEEM et SECA se regroupent à Sartrouville dans les Yvelines (78), qui devient le site principal.
MTE conserve son implantation historique à Fresnes dans le Val de Marne (94).


2010

Fareneït fête ses 10 ans !

Après 10 ans d’existence, le groupe Fareneït poursuit son développement et réalise un Chiffre d’Affaires de 13 M€.


2011

Création du pôle Électricité

Le groupe Fareneït crée son pôle Electricité et diversifie ses activités avec l’arrivée de PSEG qui deviendra plus tard SETELEC.


2013

Acquisition de l’activité Couverture-Plomberie

GRANPAS, entreprise spécialisée en Couverture-Plomberie rejoint Fareneït et apporte une nouvelle activité au groupe.


2014

Le groupe se développe en Province

Fareneït fait ses premiers pas en province et plus précisément en Normandie avec l’acquisition de la société BAGOTHERMIQUE qui deviendra par la suite DELTAKLIMA.


2016-2017

Poursuite du développement en Province et en Ile-de-France

2016 : La reprise de la société KOCH permet au groupe Fareneït de s’implanter dans les Hauts-de-France. En Ile-de-France, EXERCE rejoint le groupe pour accroître les activités de Génie climatique.

2017 : La société MIDEC, spécialisée en climatisation et en chauffage intègre Fareneït et HELIOM, société experte dans l’intégration de systèmes de sureté et de sécurité vient renforcer le pôle Electricité. Le groupe Fareneït se compose désormais de 10 sociétés.


2019

Une Année Historique

Fareneït franchit la barre symbolique des 50 M€ de Chiffre d’Affaires.

Fin 2019, le groupe s’implante en région Rhône-Alpes avec l’acquisition de la société SERELY spécialisée en Electricité Courant Fort et Eclairage Public.


2020

Fareneït a 20 ans !

Fareneït fête ses 20 ans d’existence au cours d’une année marquée par la crise sanitaire du coronavirus. 


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site et réaliser des statistiques d’audiences.
En savoir plus