Le groupe Fareneït est constitué de petites sociétés spécialisées pour répondre efficacement et rapidement aux besoins de ses clients.

Notre Équipe

Joël CLAUDEPIERRE

Président 

Originaire du Nord de la France, Joël CLAUDEPIERRE obtient un BTS Froid et Climatisation. Il poursuit ses études à l’Institut Français du Froid Industriel à Paris.
C’est chez CARGOCAIRE qu’il débute sa carrière comme Metteur au Point avant de devenir Chef de Secteur. En 2000, à la création du groupe Fareneït, il fait partie des associés. Durant 18 ans, il dirige la société LG FROID avant de prendre la présidence du groupe Fareneït.

Christophe PUGA

Directeur Général

Ingénieur de formation, passé par l’apprentissage, Christophe PUGA débute sa carrière chez un major de l’énergie où il occupe successivement les postes de responsable d’affaires, chef de service et responsable d’exploitation dans différentes agences du groupe.
En 2011 il rejoint le groupe Fareneït en qualité de directeur de la société PSEG, pour créer l’activité Génie Electrique du Groupe.
Après 7  années passées à développer cette activité, Christophe PUGA prend ses fonctions de Directeur Général du Groupe en 2018.

Philippe COLLEMARE

Directeur Général Adjoint 

Ingénieur en Génie Civil, Philippe COLLEMARE débute sa carrière au sein de majors du génie climatique comme chargé d’affaires puis chef de groupe avant de prendre la direction d’une agence régionale pendant 10 ans.
Il rejoint le groupe Fareneït en 2014 pour développer ALFAKLIMA en qualité de directeur.
En Juillet 2018, Philippe COLLEMARE devient Directeur Général Adjoint du groupe Fareneït.

André PENSEC

Directeur Commercial 

André PENSEC débute sa carrière au poste de chef de secteur en 1990 après un BTS en électrotechnique. 12 ans plus tard, il devient directeur technique. Poste qu’il occupera pendant plus de 10 ans. En 2015, il rejoint le groupe Fraeneït pour diriger la  société SECA. Il occupe désormais la fonction de Directeur Commercial et Développement.

Delphine ERHARD

Directeur de SETELEC

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en Génie électrique obtenu en 2002, elle débute sa carrière au sein de plusieurs majors de l’énergie. Elle occupera les postes de responsable d’affaires, responsable de service et responsable d’agence avant de rejoindre le pôle Electricité du groupe Fareneït en 2015.
Elle est promue directeur de SETELEC en Janvier 2020.

Thierry FERNANDEZ

Directeur de GRANPAS

Titulaire d’un BTS en équipement technique du bâtiment, Thierry FERNANDEZ se spécialise en installation sanitaire et couverture. Il débute sa carrière comme chargé d’affaires au sein de plusieurs structures à taille humaine. Il reprend une PME qu’il développe significativement avant que celle-ci se rapproche d’un grand groupe  Il y développe  les activités de dépannages et petits travaux pendant plus de 10 ans au poste de responsable de service.
Thierry FERNANDEZ rejoint le groupe Fareneït en 2020 en qualité de Directeur de GRANPAS.

Jérémy GRANDSIRE

Directeur d’HELIOM

Apprenti puis conducteur de travaux  chez un major de l’Energie, Jérémy GRANDSIRE évolue rapidement au poste de Chargé d’Affaires en rejoignant la filiale SETELEC du groupe Fareneït en septembre 2011. En  2017, ses compétences et sa polyvalence lui permettent de prendre la direction d’ HELIOM, société spécialisée en Electricité Courant faible.

Martial GORJUX

Directeur de SERELY

Martial GORJUX débute sa carrière en 1984 aux côtés de son père fondateur de la Société SEREL qui devient rapidement SERELY.
Avant de prendre la direction de SERELY en avril 1999, il occupe plusieurs postes : électricien, comptable, directeur administratif. En décembre 2019 SERELY rejoint le groupe Fareneït et Martial GORJUX conserve son poste de Directeur de SERELY.

Ludovic HENNECHART

Directeur de KOCH

Electrotechnicien de formation, Ludovic HENNECHART débute sa carrière dans l’industrie pharmaceutique. Il fait ses armes au poste de technicien utilités (vapeur, air comprimé, flux laminaire) puis devient technicien d’exploitation. Il prend les fonctions de directeur d’exploitation pour l’ensemble de la région PICARDIE. Il occupe ce poste pendant plus de 8 ans avant de prendre la direction de la société KOCH en 2016.

Mickaël LIEUREY

Directeur de MIDEC

Electrotechnicien de formation, il fait ses premiers pas professionnels comme technicien de maintenance. Très vite, il devient chef de secteur puis chargé d’affaires. Il prend ensuite la responsabilité d’un service Exploitation maintenance avant de rejoindre le groupe Fareneït en 2017 pour diriger MIDEC.

Frédéric NEYRINS

Directeur d’EXERCE

Frédéric NEYRINS débute sa carrière comme apprenti plombier-chauffagiste en région lyonnaise. Il monte à Paris pour occuper un poste de chef d’équipe avant d’être directeur d’études et développement. En Mai 1995, il devient co-fondateur en créant la société EXERCE. Il prend les fonctions de Directeur d’EXERCE lorsque cette dernière rejoint le groupe Fareneït en 2016

Marc PIGNOT

Directeur Général de SEEM

Marc PIGNOT est le directeur de la SEEM depuis presque 20 ans.
Climaticien et Frigoriste de formation, après un début de carrière comme chargé d’affaires, puis responsable d’une agence spécialisée en salle blanche, il poursuit sa carrière comme responsable d’un Service Exploitation Maintenance et Petit Travaux. Il occupe ensuite le poste de Directeur d’une filiale d’exploitation dans un grand groupe de génie climatique. Il souhaite rejoindre une structure à taille humaine et choisit en 2003 de diriger la SEEM qui vient d’intégrer Fareneït.

Frédéric SCHWALD

Directeur de M.T.E.

Ingénieur en mécanique, il commence sa carrière comme technico-commercial dans la protection incendie. Il rejoint ensuite le métier du CVC. Durant 17 ans il devient successivement responsable maintenance, directeur de la filiale exploitation et directeur des ventes gros projets. Il succède à Gérard HERZOG, parti en retraite, et reprend la direction de MTE en 2020

Karl SKRUBEJ

Directeur de DELTAKLIMA

Karl SKRUBEJ débute sa carrière comme technicien en génie climatique. Au sein de grands groupes de génie climatique il occupe pendant plus de 20 ans différents postes sur la région Ile-de-France Nord et Normandie et notamment directeur d’agences  sur Rouen et Caen.  
Karl SKRUBEJ rejoint le groupe Fareneït en 2015 pour diriger BAGOTHERMIQUE, implantée en Normandie,  qui devient en 2020 DELTAKLIMA.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site et réaliser des statistiques d’audiences.
En savoir plus